• Au JO des 6 et 7 mai : le PPCR, le décrochage, les bourses des collégiens, les intervenants sportifs, J & S, la PJJ...

    PPCR . Un décret permet "la mise en œuvre du protocole relatif aux parcours professionnels, carrières et rémunérations (...) s'agissant des corps enseignants et d'éducation de l'enseignement scolaire". Celle-ci "s'organise autour de deux axes : une rénovation des parcours de carrière se traduisant par une restructuration de la carrière et notamment la création d'un troisième grade, la mise en place d'une cadence unique d'avancement tout au long de la carrière avec de nouveaux mécanismes d'accélération pour reconnaître et valoriser le parcours et l'engagement professionnel ainsi qu' une évolution des modalités d'évaluation de ces personnels" (ici).
    Un second decret "adapte aux maîtres des établissements d'enseignement privés sous contrat" les procédures d'évaluation introduites dans le cadre du PPCR" (ici).
    ENSEIGNANTS. Un décret fixe l'échelonnement indiciaire des enseignants et des CPE (ici).
    DECROCHAGE. Un décret "crée un certificat attestant de la qualification en matière de lutte contre le décrochage scolaire des personnels (...) appelés à participer aux missions mises en place (...) pour prévenir le décrochage scolaire et accompagner les jeunes qui bénéficient du droit au retour en formation initiale" (ici).
    Deux arrêtés relatifs à l'organisation de la formation et de l'examen pour l'obtention de ce certificat (iciici).
    SPORTS. Un décret définit les modalités de délivrance de l'agrément permettant à des intervenants extérieurs d'apporter leur concours à l'enseignement de l'éducation physique et sportive dans le premier degré public (ici)
    ELEVES. Un décret modifie le montant de chaque échelon de la bourse nationale de collège (ici).
    Un décret maintient à 10% le pourcentage des meilleurs élèves par filière de chaque lycée bénéficiant d'un droit d'accès aux formations sélectives de l'enseignement supérieur (ici)
    J & S. Un décret et un arrêté relatifs aux conditions d'attribution de la nouvelle bonification indiciaire à certains personnels relevant du ministère de la jeunesse et des sports (iciici). Un décret soustrait la gestion des inspecteurs généraux de la jeunesse et des sports à la compétence de la direction des ressources humaines du secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales (ici)
    PJJ. Deux arrêtés fixant l'organisation en sous-directions et bureaux de la direction de la protection judiciaire de la jeunesse (iciici)
    VOYAGES . Un arrêté fixe les taux des indemnités des personnels civils de l'éducation nationale en tournée outre-mer (ici)
    METIERS D'ART. Un décret relatif à l'épreuve facultative de langue vivante du brevet des métiers d'art pour les candidats des sections européennes (ic
    Nasr Allah Lakhsassi