• CONGRES ACADEMIQUE SNUEP-FSU MAYOTTE

    SNUEP-FSU Mayotte : Continuer à défendre l'enseignement professionnel et ses personnels !

    Le SNUEP-FSU Mayotte a tenu son congrès académique le jeudi 16 février 2017. Cette réunion, qui s'est déroulé au lycée de Kawéni en présence du Co-secrétaire national du syndicat,  a permis de faire le point sur la situation des lycées professionnels et des SEP de Mayotte avec l'ensemble des syndiqué-es présent-es : Conditions de travail, réussite des lycéens et lycéennes professionnels, moyens dédiés à l'enseignement professionnel, préparation de la prochaine rentrée … tous les sujets ont été mis sur la table et discutés avec les congressistes.

    Ce congrès a aussi permis de constituer une nouvelle équipe d'animation syndicale avec l’élection d'un nouveau bureau académique et d'un nouveau secrétariat académique constitué d'un nouveau trésorier, M FILLIUNG Paul et de deux nouveaux Co-secrétaires académiques Mr AMBRIRIKI Omar-Attoumani et Mr CICCONE Serge.

     

    Dans un contexte difficile, le SNUEP-FSU s'est fixé comme objectif d'amplifier la défense de l'ensemble des professeurs titulaires et contractuels de Mayotte et de continuer de promouvoir l'enseignement professionnel public. Cet enseignement est un élément majeur du système éducatif à Mayotte pour la réussite de tous les jeunes. Il participe à la lutte contre les sorties sans qualification et permet d'augmenter le niveau de qualification globale de la population. Il a besoin d’être développé et doté de moyens supplémentaires pour permettre de qualifier tous les jeunes et leur permettre une insertion professionnelle durable, il participe en cela aussi au développement économique de l’île …

     

    CONGRES ACADEMIQUE SNUEP-FSU MAYOTTE