• Le Front national veut "réduire la liberté pédagogique" des enseignants (entourage Marine Le Pen) / AEF du 28 avril 2017

    L'engagement de Marine Le Pen de "rétablir une véritable égalité des chances en retrouvant la voie de la méritocratie républicaine" passera par une "réduction de la liberté pédagogique" des enseignants et par une "revalorisation du bac", affirme Alain Avello, interrogé le 28 avril 2017 par Libération. Membre du conseil stratégique de l'équipe de la présidente du FN  et spécialiste de l'éducation, il précise qu'"au titre de l'égalité, il faut que les contenus soient les mêmes partout".  Par ailleurs, Alain Avello détaille les propositions pour l'école du collectif Racine (1), dont il est le président, comme la suppression de l'enseignement de la pédagogie dans la formation initiale des enseignants. Ces mesures, présentées en septembre 2016 à Marine Le Pen, "nourriront l'action politique" si le FN remporte l'élection présidentielle le 7 mai.
     
     
    (1) Le collectif Racine est membre du Rassemblement Bleu Marine, ssociation de partis et mouvements "patriotes", soutenant la candidature de Marine Le Pen en 2017. Le collectif Racine rassemble des enseignants, issus du public et du privé, tous niveaux confondus (lire sur AEF).