• POINTAGE DES PERSONNELS - Henri Nouri (co-secrétaire SNES et FSU)

    Henri Nouri (co-secrétaire SNES et FSU) a posé la question du pointage. Voici sa réponse :

    J'ai eu confirmation par le secteur action juridique du SNES que pointer dans un établissement proche de son domicile n'a rien d'obligatoire. Si l'on est non gréviste et qu'on ne peut pas se déplacer, on s'adresse à son chef d'établissement par courriel ou téléphone.

    On ne se rend pas dans un établissement sans ordre de mission nominatif lequel permet d'être couvert en cas d'accident. Et même si on en avait un, s'y rendre pour ne rien faire serait un abus de pouvoir. De plus, toute obligation de servir pour quoi que ce soit dans un établissement autre que celui d'exercice serait illégale. Toute obligation hors de sa mission d'enseignement l'est également. Les collègues ne sont pas comptables de la crise que connait Mayotte. Ceci vaut pour les titulaires comme pour les contractuels-les

    Il résulte de ce point que toute retenue de salaire fondée sur une absence de pointage est hors la loi. Le SNES vous invite dés la fin de la semaine à consulter attentivement votre fiche de paie afin de vérifier toute anomalie et nous la signaler le cas échéant. Nous serons très attentifs à réagir vigoureusement en cas de non respect de la règlementation. 

    Qu'on se le dise !

    Pour le bureau du SNES-Mayotte
    Bien syndicalement

    Henri Nouri