• INFO MAYOTTE


  • Chers-es collègues,

    Merci à celles et ceux qui ont accepté de perdre une journée de salaire pour cette belle journée de mobilisation intersyndicale dans l'éducation, une première depuis 2011. D'après nos retours, la grève a été fortement suivie. Après avoir effectué une manifestation ayant réuni environ 300 personnes à son maximum, nous avons été reçus en délégation par le Vice-Recteur, le secrétaire général (SG) et le directeur des ressources humaines.

    Voici, de manière non exhaustive les réponses que nous avons reçues :

    Le Recteur et le SG seront reçus le 11 décembre prochain à la Direction générale des ressources humaines (DGRH), dans le cadre du dialogue de gestion, sur la question spécifique de l'attractivité pour la Guyane et Mayotte. Le Recteur reconnaît, et c'est une première depuis plusieurs années, que le défaut d'attractivité met en difficulté le département. Ils sont conscients qu'ils sont en manque de compétence et qu'il est nécessaire de renforcer l'encadrement.

    La FSU Mayotte est revenue non seulement sur la revendication centrale de la hausse du taux d'indexation (qui bénéficierait à tous titulaires comme contractuels) mais aussi sur celle du respect des engagements.

    Versement de l'ISG aux néo-titulaires

    Sur l'ISG, le DRH oppose une lecture très restrictive du décret considérant que l'article 8 impose de passer deux ans en métropole ou DOM ( en dehors des territoires à ISG) avant de pouvoir percevoir l'ISG.
    Le SNES considère que ce n'est pas dans l'esprit du décret et que c'est une absurdité, alors qu'on parle d'attractivité, d'en arriver au stade où un néo-titulaire ne perçoit ni l'IFCR ni l'ISG.
    Le Recteur nous assure qu'il examinera cette situation.

    Suppression des IE pour les 2012 et 2013

    Sur la suppression des IE, pas de réponse.
    Le SNES indique qu'il engage des contentieux individuels.

    IRPL (indemnité de remboursement partiel de loyer)

    S'agissant du respect de la règlementation, la FSU demande que le versement de l'indemnité de remboursement partiel de loyer(IRPL) soit engagé conformément au changement de règlementation (déplafonnement) établi en 2013.
    Le SG nous assure qu'une position globale de l'État va être arrêtée très prochainement. Il semble qu'elle soit conforme à nos attentes.
    Nous serons attentifs à ce point en raison de la question de la rétroactivité. Dans l'attente, n'hésitez pas à vous rapprocher du secrétariat pour davantage d'informations conformément à ce que nous avons indiqué dans des messages précédents. 

    Respect de la règlementation

    Nous demandons également qu'il soit fait un effort sur le respect des délais de 6 ans pour les CDI contractuels ainsi que pour la signature des contrats dès la prise de poste ce qui n'est rien d'autre que le respect de la règlementation.

    Indexation pendant la maladie

    Autre point important qui était dans la plate-forme de l'intersyndicale et qui constitue une avancée, le DRH nous assure que pour les évasan, le VR maintient l'indexation.
    Il reste à conquérir l'indexation pour les CLM (congé longue maladie), CLD (congé longue durée) et CGM (congé grave maladie-contractuels). 

    Notice de vote : suite à l'intervention de l'intersyndicale, la date limite de récupération de cette notice prévue initialement le 13 est reportée. Aussi vous pourrez la récupérer jusqu'au vendredi 16 au secrétariat de votre établissement. L'identifiant de vote permet d'accéder à l'espace de vote. Il est donc indispensable.

    Syndicalement


  • P.L.P de MAYOTTE DANS LA RUE CONTRE LA LOI BLANQUER

    LA DERNIERE MANIFESTATION A REUNI PLUS DE 30% DES PLP.

    FAISONS MIEUX LE 12 NOVEMBRE

    le SNUEP FSU appelle au mouvement de grève du 12 novembre 2018.

    La mobilisation intersyndicale doit être forte contre les suppressions de postes.

    pour obtenir une autre réforme du lycée professionnel.

    organisons des cortèges « Voie Professionnelle » visibles dans les mobilisations.

    le 12 novembre

    Rendez-vous à 9h devant le vice-rectorat !!!!

    Ensemble : défendons les conditions d'études de nos élèves et nos conditions de travail !

    -- 
    Omar Attoumani AMBRIRIKI 06 39 19 78 21
    Serge Ciccone 06 07 23 27 02

    SA SNUEPFSU MAYOTTE

     

    Le SNUEP-FSU défend l'enseignement professionnel public et laïque sous statut scolaire.

    Les moyens humains et matériels mis à votre disposition sont directement liés au nombre de syndiqué-e-s et aux cotisations (déductible des impôts). ENSEMBLE, nous sommes plus forts.

    Pour adhérer, vous pouvez télécharger un bulletin d'adhésion ou consulter notre site académique et notre site national.

    Tous nos militants et nos militantes sont avant tout professeur-e-s PLP, qui exercent en LP, SEP, EREA et SEGPA indépendamment de leur engagement syndical.

    L’image contient peut-être : texte
    L’image contient peut-être : texte